Et si vous postuliez à une offre d’emploi Dentiste Conseil ou de Chirurgien-Dentiste ?
En tant que praticien en médecine dentaire, votre métier de chirurgien dentiste est précieux, quel que soit l’endroit où vous exercez : centre dentaire, cabinet dentaire, maison médicale, centre hospitalier, centre de santé dentaire mutualiste, centre médical, clinique dentaire, centre de soins dentaires, etc. Les soins et la chirurgie dentaire sont indispensables pour la patientèle, mais exercer son métier dans les meilleures conditions est aussi indispensable pour donner accès aux soins au plus de monde.
Lire la suite
Vous pensez qu’il est temps de trouver une offre d’emploi dentiste-conseil ou de chirurgien-dentiste ? Suivez le guide !
Déposer une offre d’emploi dans une agence spécialisée dans la mise en relation entre les centres dentaires et les candidats
Pour commencer vos démarches, prenez contact avec La Solution Médicale, votre agence médicale spécialisée, pour rassembler les éléments de votre dossier, et notamment :
- Votre titre actuel : assistantes dentaires au fauteuil, infirmiers, docteur en chirurgie dentaire, assistante dentaire, secrétariat médical, etc.
- Le domaine recherché : parodontologie, endodontie, odontologie, orthodontie, stomatologie, radiologie, esthétique dentaire, hygiène dentaire, orthopédie dento faciale, chirurgie orale, chirurgie buccale, pose d’implants dentaires…
- Le nombre d’années d’exercice en tant que praticien
- Le lieu d’exercice souhaité : cabinet dentaire, centre d’implantologie, maison médicale, cabinet polyvalent, centre dentaire mutualiste, centres de santé, pôle médical…
- Votre niveau de rémunération attendu
- Le statut souhaité : statut de salarié, indépendant, autre…
- Le type de contrat recherché : CDD, CDI, intérim, remplacement, accompagnement…
- Votre CV complet
- Votre lettre de motivation
D’autres documents vous seront demandés dans le dossier. Contactez-nous pour obtenir la liste complète des éléments à fournir pour postuler aux offres d’emploi mises en ligne par l’agence.
À noter qu’une attestation d’inscription au Conseil de l’Ordre des chirurgiens-dentistes est obligatoire et sera à fournir avant toute prise de fonction. Un original d’extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois est également demandé.
Vos attentes en répondant à une offre d’emploi dentiste-conseil dans un pôle médical dentaire
Dispenser des soins dentaires est votre vocation, et c’est tout à votre honneur. Mais vous êtes en droit de bénéficier des technologies et du matériel de nouvelle génération pour un plus grand confort au fauteuil. C’est parfaitement légitime.
Vous pourriez avoir pour mission de :
- Apprécier le bien-fondé médical d’une prestation individuelle respectant les textes législatifs et réglementaires
- Mener ou mettre en place un accompagnement auprès des professionnels de santé dans la faculté de chirurgie dentaire pour améliorer les pratiques médicales
- Mettre en œuvre les actions de contrôle et le suivi contentieux
- Participer à la planification et l’organisation des plannings
- Conseiller les partenaires institutionnels concernant la prévention et d’éducation à la santé
- Assurer les fonctions d’appui à la production
Les postes à pourvoir peuvent être en CDI, en CDD ou en remplacement au sein d’un cabinet. Pensez à bien préciser vos attentes à votre conseiller afin de mieux cibler vos demandes d’entretien. De plus, certaines compétences sont nécessaires comme travailler en équipe, faire preuve d’ouverture d’esprit et d’adaptabilité au changement, ou encore d’avoir une appétence pour le service public… Si c’est votre cas, vous n’avez plus une minute à perdre : contactez La Solution Médicale !
Cacher le texte